Réouverture des cafés littéraires

Publié le par ML2C

Chers buveurs de café,

Comme cet été fut long... Des lectures bien sûr mais aucun échange. Aucun.
Bien sûr c'est la rentrée des classes, chacun retrouve ses habitudes, sa bibliothèque, les livres entassés dans un coin de la chambre ou sur la chaise au milieu du salon, oubliés, sa tasse de café delaissée pendant les vacances au profit de quelques nectars.

Aucun message posté sur le blog...
Aucune nouvelle...

Bien sûr nous allons nous retrouver mais quand ?

Certains ont franchi les portes du lycée François Villon mais celles de leur CDI reste fermées. Il n'y aurait donc plus personne dans ces lieux pour faire du café aux assoiffés de lecture ?

Prenez patience, préparez-vous en silence, la réouverture des cafés littéraires de Villon sera un évènement d'exception !
Une quatrième saison va débuter !
Vous ne vous souvenez plus des épisodes précédents ?
Relisez-les sur ce blog...

Patience chers buveurs de café le moment de se retrouver approche...


RDV le 26 septembre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un moment très agréable où l'on se prête avec plaisir au jeu des "confidences" autour d'un livre, d'un thème... L'émotion toute simple d'écouter une lecture... et puis on repart avec l'envie de se replonger dans des romans délaissés, d'en découvrir de nouveaux, et de revenir en parler.
Répondre
E
J'ai passé vraiment un très agréable moment. Les participants sont des gens vraiment intéressants. J'ai été très touchée par l'enthousiasme des jeunes. Quel bonheur de voir que la relève est assurée! Je viendrai le 6/10 Vous pouvez compter sur moi.
Répondre
C
Cet été fut en effet long mais nous avons eu la joie de se retrouver hier, le vendredi 26 septembre 2008, pour ouvrir une nouvelle année littéraire. Cette soirée m'a donné pleins d'idées pour les débats des prochains café.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui cette petite soirée fut un moment d'échanges des plus agréables. Quel plaisir de vous retrouver : fidèles, enthousiastes, attentifs et bavards. Il est certain<br /> que nous recommencerons ces cafés de début de soirée réunissant des lecteurs d'un peu partout avec la seule envie de découvrir des livres, des mots, des auteurs. Mais déjà les cafés de milieu de<br /> journée vont reprendre. Le premier est fixé la semaine du 6 octobre. Viendrez-vous nombreux ?<br /> Pas de thème précis, nos lectures de l'été, de cet été si long... Vraiment<br /> <br /> <br /> <br />