Café des arts

Publié le par ML2C

Il  y a juste un mois avait lieu au lycée François Villon, une manifestation un peu particulière puisqu'elle était à l'initiative des  buveurs de café et pris en charge par eux.
Si les cafés littéraires sont devenus des moments de liberté d'expression autour de la littérature, ce café du 1er juin était dédié aux expressions artistiques. Comme les cafés il s'agissait d'un long moment d'échanges, de  découvertes, de partage.
Dans l'après-midi les élèves ont investis le  hangar du lycée pour présenter leur savoir-faire : musique, danse Hip-Hop et danse africaine, graffeurs.





DSC-0287.JPG

DSC-0131.JPG

DSC-0159.JPG
Dans une autre salle, enseignants et élèves faisaient découvrir leurs passions artistiques : calligraphie, enluminure, sculpture, dessin assisté par ordinateur, cinéma, photographie.




DSC-0198.JPG



DSC-0176.JPG





François Vincent, conteur, est venu nous rejoindre, faisant partager son travail, son goût pour les mots et les histoires.







Le soir, les buveurs de café avaient invité les élèves à les rejoindre autour de quelques contes, de quelques lectures  et ....


DSC-0101.JPGDSC-0105.JPGDSC-0107.JPGDSC-0111.JPGDSC-0109.JPG




DSC-0091.JPG
... de musique


DSC-0087.JPG



Nous nous quittons avec une seule envie : RECOMMENCER.
Rdv aux buveurs de café en juin 2008 ou avant....

Publié dans Robusta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article